Belle petite chapelle bâtie là on ne sait trop pourquoi... Un artiste local à peint les fresques à l'intérieur, c'est charmant, légèrement naïf et c'est bien. Je ne suis pas sûr que la chapelle soit ouverte souvent.
Cette chapelle semble avoir été édifiée à la fin du XVème. Malgré la restauration de la toiture on voit apparaître des suintements au niveau du clocher et des remontées d'humidité par le bas des murs. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques mais l'argent semble manquer pour réaliser les travaux d'étanchéité. Ne pas rater la visite de passage sur le canal.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Très belle chapelle en cours de restauration. Les vitraux modernes sont superbes. Le lieu est situé sur la variante du chemin de Saint-Jacques dans un petit vallon bucolique. On y trouve une petite boutique et des toilettes.
Petit village magnifique avec ses petites ruelles. Il est préservé à cette saison de ses touristes et cela en fait un lieu paisible avec une vue panoramique. Au bout d'une marche le long d'un chemin, se trouve la chapelle.
Village de Lurs validé pour notre étape dans le Lubéron.