Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Petite chapelle isolée dans le maquis sur son rocher !! Une petite balade sous le soleil après une route chaotique pour y arriver !! La montée était raide mais on est récompensée à l'arrivée avec un point de vue magnifique !!
Située rue du maréchal Foch, à la fin du villa de à l'intersection de la route menant à Vertain, cette chapelle Sainte Marie mère de Dieu est entièrement en brique à l'exception de l'encadrement de la porte qui est en pierre. Elle ne possède pas d'autre ouverture que cette porte en façade qui est en bois ajouré dans sa partie supérieure. Au-dessus de celle-ci, le nom de la chapelle est inscrite sur une pierre complétée par priez pour nous. Elle se termine par une croix. A l'intérieur, une statue Notre Dame de Lourdes est posée sur un autel.