Chapelle de St. Antoine
Une belle chapelle, cachée au cœur des Gorges de Villiers. Les légendes racontent que de mystérieuses créatures hantent cet endroit et protègent les voyageurs les nuits de pleine lune. Cependant, après minuit, le loup-garou fait peur aux promeneurs et les fait tomber des rochers des gorges de Villiers.
Si vous êtes à proximité, ça vaut le détour ! Un endroit calme et paisible :)
La Chapelle Saint-Michel de la Roche au Nay a été bâtie au sommet de l'îlot Saint-Michel de 1880 à 1881. Sa construction a été réalisé sur les fondations d’une autre chapelle datant du 13ème siècle.
Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, inaugurée et bénie en 2003.
Le pardon de l’îlot Saint-Michel a lieu en août : une messe en plein air le matin est suivie de la procession vers la chapelle et repas champêtre est servi.
Jolie balade depuis la mairie d’environ 40 min aller-retour.
Chapelle très jolie avec une belle vue panoramique !
Paysage aussi superbe!
Conseillé si vous passez dans les alentours ou si vous êtes de passage vers le col.
La Chapelle était fermé donc on n’a pas pu visiter l’intérieur :(.
Tranquillité et dépaysement assurés.
Très belle petite chapelle cachée au milieu de la verdure, non loin d'une source. Porte ouverte permettant de visiter ou de méditer dans ce lieu préservé loin de la foule.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.