Au dessus des gorges du Verdon, plaisir après une randonnée de découvrir une chapelle pour se recueillir et avoir une pensée aux nôtres qui sont partis
Superbe Église, classée par les monuments historiques, elle est la chapelle du château qui autrefois était bâti sur la colline.
Des pierres de celui-ci ont d'ailleurs servi à la restauration de cette église.
Elle domine la ville de Châteaulin et la vallée de l'Aulne.
À visiter sans faute si vous passez dans le secteur.
Très jolie chapelle sur la commune de Lavatoggio qui concurrence celle d'Occi (un sentier relie d'ailleurs les deux).
A l'occasion de la fête de la naissance de la Vierge Marie (fêtée dans toute la Corse), un bel office religieux s'y déroule, avec une procession. Manifestations notamment animées par les chants des Confrères de Lavatoggio et de Lumio et suivies d'un apéritif et d'une merendella (pique-nique).
Lieu chargé d'histoire avec une chapelle plus ancienne (XIIème siècle) et une plus récente (XVème siècle) qui est collé à l'autre. Il y a des tables pour s'assoir et pique-niquer.
La chapelle est, de mémoire, ouverte l'été et elle nécessite le coup d'oeil!
Quelques réceptions ont lieux également de mémoire, à des dates clefs de la vie chrétienne.
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.