Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
La chapelle inscrite à l'inventaire des monuments historique en 1937 a été édifiée au 16ème siècle , elle présente un plan en croix latine à vaisseau unique. Parmi le mobilier de la chapelle, deux retables du 17ème siècle placés dans chaque bras du transept à ne pas manquer.
Petite chapelle au sommet d'un promontoire rocheux accessible en 20mn par un bon chemin Forestier juste après le pont de Castelpers. La pente est soutenue mais les efforts seront récompensés par la découverte de la chapelle dans un écrin de verdure. On pourra noter la présence, en contrebas, de quelques tombes où reposent des représentants de la famille Vergne de Castelpers...