Un superbe lieu, la chapelle St ANTOINE, chargée d'histoire du haut de ses 333 ans, et n'y va pas qui veut.
Elle ne vous laisse pas indifférent
Il faut le vouloir et être motivé et surtout avoir chaussé les bonnes chaussures.
Un réel bonheur de l'avoir découverte. Pour ma part j'y suis venu lourdement chargée et j'en suis repartie très alléger.
Une superbe expérience.
Super cette petite randonnée... D'abord en suivant l'ancien canal et ensuite sur sentier ombragé au cœur d'une forêt de buis digne de Tim Burton !!! Enfin on monte jusqu'à la chapelle.
Randonnée assez facile il me semble.
Le site est magnifique pour de belles photos...
Agréable balade dans les basses gorges du Verdon en partant de Quinson, la chapelle Sainte-Maxime est juché sur un promontoire rocheux dominant les gorges. La chapelle n'a rien d'extraordinaire en soi mais le cadre est très joli. Vous y rencontrerez probablement des chèvres sauvages qui chercheront à vous "rançonner" si vous avez le malheur de sortir votre pique-nique....
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
La chapelle de San Petru (ou San Pietro Saint-Pierre) est située à la limite de la commune d'A Scolca. Elle a été construite au Moyen Âge à 475 m d'altitude au sommet d'une colline surplombant la vallée du Golo. Il figurait au cadastre napoléonien établi en 1795. Il s'agit d'un édifice allongé à fronton plat, à nef unique dont la charpente de couverture en bois s'est depuis longtemps effondrée. Ses murs crépis laissent partiellement apparaître ses aménagements en pierre. La chapelle est accessible par un chemin depuis le hameau de Quarcettu sur la commune d'A Vulpaiola ou par un autre chemin partant d'A Scolca.