Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Jolie chapelle en extérieur, mais malheureusement, fermée. Construite dans les années 1880, sur d'anciennes chapelles édifiées au moment de la peste. De type rectangulaire dans son enclos. Pardon l'avant dernier dimanche de Juillet.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Le bâtiment en lui-même n'est pas des plus joli mais par contre les vitraux intérieurs sont de belle facture et nous touchent vraiment. Un endroit où la méditation est possible, en particulier sur notre condition humaine.