Super cette petite randonnée... D'abord en suivant l'ancien canal et ensuite sur sentier ombragé au cœur d'une forêt de buis digne de Tim Burton !!! Enfin on monte jusqu'à la chapelle.
Randonnée assez facile il me semble.
Le site est magnifique pour de belles photos...
Lors d'un tour à vélo dans les environs, nous sommes arrivés à ce site dédié au Saint. L'église est presque toujours fermée, nous avons trouvé plus intéressante la fontaine au pied de l'escalier menant à l'église.
La chapelle de San Petru (ou San Pietro Saint-Pierre) est située à la limite de la commune d'A Scolca. Elle a été construite au Moyen Âge à 475 m d'altitude au sommet d'une colline surplombant la vallée du Golo. Il figurait au cadastre napoléonien établi en 1795. Il s'agit d'un édifice allongé à fronton plat, à nef unique dont la charpente de couverture en bois s'est depuis longtemps effondrée. Ses murs crépis laissent partiellement apparaître ses aménagements en pierre. La chapelle est accessible par un chemin depuis le hameau de Quarcettu sur la commune d'A Vulpaiola ou par un autre chemin partant d'A Scolca.
Superbe point de vue sur la vallée du Rhône et sur les contreforts du Vercors, petite balade sympa mais qui grimpe pas mal raide, départ de Combo in, 4 à 5 km en aller retour.
Un lieu unique car proche de l'hérésie. Petite histoire. Le seigneur du coin poursuivi par un taureau se refuge sous un chene...le taureau fonce sur lui mais ses cornes s'embrochent dans l'arbre...le seigneur est sauvé et décide de faire construire une chapelle autour de l'arbre... chapelle quelque peu hérétique pour l'époque. A visiter