Une très belle randonnée autour de crête pour une famille. C'est une randonnée très facile si 1 HR avec belle vue sur les 3 becs depuis le sommet. Il y a une chapelle au sommet de la colline et il y a un carnet où vous pouvez écrire lorsque vous visitez les lieux. Ainsi, la prochaine fois que vous reviendrez, vous pourrez voir votre visite précédente. Cette chose était vraiment cool. J'ai hâte d'y retourner avec des amis. L’aller-retour durera environ 2h30 maximum. Par une journée ensoleillée, vous pouvez avoir une belle vue sur les Alpes depuis le sommet.
Chapelle rien de spécial, mais si vous pensez à la façon dont les matériaux de construction sont arrivés là... impressionnant. Si vous êtes sur ce sentier de randonnée vous pouvez également marcher 400 m jusqu'à la chapelle.
Une belle chapelle sur un joli plateau à 400m de hauteur qui permet d’avoir une vue magnifique sur le maquis
Pour accéder à cette chapelle depuis le village d'Occi, suivre le petit sentier montant très étroit par moment car l'on passe entre deux muret de pierre, puis à l'interception de plusieurs sentier prendre à gauche la chapelle est à environ 600m.
Une jolie petite chapelle située en bas de la route de Grandrieu. C'est un lieu de culte où se trouve une petite baignoire naturelle taillée dans un rocher. C'est dans cette baignoire remplie d'eau, paraît il miraculeuse, qui guérit les personnes atteintes de maladie de peau ou de folie. On peut apercevoir des morceaux de tissus acrochés sur la rambarde.
La chapelle inscrite à l'inventaire des monuments historique en 1937 a été édifiée au 16ème siècle , elle présente un plan en croix latine à vaisseau unique. Parmi le mobilier de la chapelle, deux retables du 17ème siècle placés dans chaque bras du transept à ne pas manquer.
Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )
Jolie petite chapelle avec un vieux cimetière, qui avait l'air complètement différent de ce à quoi on s'attendait de l'intérieur.
Les nombreuses guerres à la frontière franco-allemande ont détruit beaucoup de choses.
Très bien entretenu, invite à s'attarder et à prier.
Charmante petite chapelle dans un cadre bucolique. Façade néo-gothique datant de la reconstruction au milieu du dix-neuvième siècle et à l'intérieur Vierge à l'Enfant du dix-septième siècle. Elle domine le bourg de Saint-Sauveur sur son éperon rocheux et fait face à l'église Notre-Dame de Bellac. Mérite une visite.