Le lieu en lui-même est à découvrir, l'exposition sur Pierre Loti est très intéressante, riche et très bien documentée, réalisée par une association très active
Chapelle d'une beauté impressionnante, qui mérite absolument une visite, tout comme les belles maisons anciennes du XVIIe siècle. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un petit arrêt ; Cela vaut vraiment la peine de jeter un œil à cet ensemble.
Situé sur la grand rue en direction de Ruesnes, après la route de Bermerain, en fin de village sur la gauche, ce calvaire est sur un petit promontoire. Il est entouré de petits arbustes et au fond d'un grand arbre. Le devant est dégagé par une pelouse. C'est une grande roix de couleur violette surlaquelle repose un Christ de couleur blanche.
Cette chapelle semble avoir été édifiée à la fin du XVème. Malgré la restauration de la toiture on voit apparaître des suintements au niveau du clocher et des remontées d'humidité par le bas des murs. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques mais l'argent semble manquer pour réaliser les travaux d'étanchéité. Ne pas rater la visite de passage sur le canal.