Agréable balade dans les basses gorges du Verdon en partant de Quinson, la chapelle Sainte-Maxime est juché sur un promontoire rocheux dominant les gorges. La chapelle n'a rien d'extraordinaire en soi mais le cadre est très joli. Vous y rencontrerez probablement des chèvres sauvages qui chercheront à vous "rançonner" si vous avez le malheur de sortir votre pique-nique....
Chapelle un petit peu cachée dans la roche, en dessous du village, pour y accéder il faut passer par un petit chemin en pierre qui passe en forêt, celui-ci débute au parking.
Ilôt incroyable. Le chemin est sinueux depuis la plage, et est accessible qu'une partie de la journée. Les heures de marées sont indiquées sur un rocher sur l'ilôt. Nous avons faillis nous faire piéger donc ne prenez pas de risque. Néanmoins, le lieu est splendide et mérite vraiment que l'on s'y attarde.
La chapelle Saint-Michel a Erquy ce trouve sur un petit îlot, celà nous fait penser au Mont Saint Michel dû à son nom et sur le fait est que la chapelle Saint-Michel ce trouve sur un îlot.
Pour y accéder ils vous faudra des bottes où de bonne chaussures,pour marcher sur des gros rocher (oui la route c'est des gros rocher) et la marré doit être basses alors informé vous de la monté et la descente de la Mer sinon vous restez dans la chapelle et a demain.
Non mais je pense qu'il doit y avoir des secours.
Lieu chargé d'histoire avec une chapelle plus ancienne (XIIème siècle) et une plus récente (XVème siècle) qui est collé à l'autre. Il y a des tables pour s'assoir et pique-niquer.
La chapelle est, de mémoire, ouverte l'été et elle nécessite le coup d'oeil!
Quelques réceptions ont lieux également de mémoire, à des dates clefs de la vie chrétienne.
Parfait pour une petite pause au soleil. Nous avons profité pour déjeuner sur le pouce notre pique nique sur le banc en pierre qui est face à l'entrée.
Jolie petite chapelle avec un vieux cimetière, qui avait l'air complètement différent de ce à quoi on s'attendait de l'intérieur.
Les nombreuses guerres à la frontière franco-allemande ont détruit beaucoup de choses.
Très bien entretenu, invite à s'attarder et à prier.