Chapelle de St. Antoine
Une belle chapelle, cachée au cœur des Gorges de Villiers. Les légendes racontent que de mystérieuses créatures hantent cet endroit et protègent les voyageurs les nuits de pleine lune. Cependant, après minuit, le loup-garou fait peur aux promeneurs et les fait tomber des rochers des gorges de Villiers.
Si vous êtes à proximité, ça vaut le détour ! Un endroit calme et paisible :)
Petite chapelle du 19e posée sur la hauteur Matheflon, quartier de Seiches-sur-le-Loir. A cet endroit vous surplomberez le Loir, le moulin à roue et contemplerez un joli panorama.
A faire.
Chapelle d'une beauté impressionnante, qui mérite absolument une visite, tout comme les belles maisons anciennes du XVIIe siècle. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un petit arrêt ; Cela vaut vraiment la peine de jeter un œil à cet ensemble.
Dans une très belle hêtraie en pente, la chapelle se cache en haut de la bute. Belle ambiance dans un lieu particulièrement apaisant. Il est possible que des offices soient parfois organisés en ce lieu, la présence d'un autel extérieur en témoigne.
La Chapelle est néanmoins fermée - cadenassée
La chapelle de L'Assomption, située derrière le fronton, date de 1868 et a été construite par les habitants d'Esnazu contre le conseil municipal des Aldudes. Elle présente la configuration typique des églises basques. Le retable et les statues du maître-autel sont classés Monuments Historiques. Une petite chapelle avec beaucoup de charme à laquelle il faut ajouter un environnement merveilleux, sans aucun doute un lieu à ne pas négliger.