Un point de vue qui se mérite ! L'ascension est plutôt facile au début, mais devient un peu plus difficile vers la fin (chemin abrupt et glissant). Une fois en haut, on profite d'une vue exceptionnelle sur les massifs alentours. Pour le chemin de retour, choisissez le chemin sur la crête qui fait face à la chapelle : on longe pendant quelques minutes l'autre versant, avant de bifurquer à gauche au Pas pour retourner sur le versant sud. La descente est beaucoup plus facile par ce chemin.
Rien d'exceptionnel, petite vue sur les gorges du verdon. Bonne endroit pour pique niqué.
ATTENTION : NE PAS DESCENDRE PAR LE SENTIER À CÔTÉ DE LA CHAPELLE(sentier qui rejoint le GR près de la cabane du canal). Un panneau n'aurait pas été de refus... Très escarpé, glissant et dangereux. Uniquement pour randonneurs avertis, très à l'aise sur ces appuis et agile. Nombreux passages à passer avec les mains. Préféré de faire demi tour et rejoindre la variante du GR pour retourner â Quinson.
Chapelle rien de spécial, mais si vous pensez à la façon dont les matériaux de construction sont arrivés là... impressionnant. Si vous êtes sur ce sentier de randonnée vous pouvez également marcher 400 m jusqu'à la chapelle.
Très mignonne petite chapelle du XIXème siècle avec sa toiture en ardoise que Napoléon Quantinet a fait bâtir en l'honneur de sa défunte épouse malgré ses infidélités, pour la petite histoire. Une preuve d'amour assez touchante et une manière assez romantique de faire vivre sa mémoire.
Le bâtiment a vraiment beaucoup de charme et est bien intégré aux habitations adjacentes. Elle est située dans la même rue que l'ancienne maison de l'écrivain Alphonse Daudet, il l'intégrera d'ailleurs dans un de ses romans.
Belle chapelle qui domine le village de Caumont sur durance. Cette Chapelle était un Prieuré du XIIe siècle que les papes ont uni à la Chartreuse de Bonpas. C'est une église romane du plus pur style. Témoin de l'apogée de l'art provençal elle se compose
La Chapelle Saint Antoine bâtie au XVI ème siècle constitue un édifice religieux remarquable mis en valeur par les habitants du quartier de Cosquer Saint -Antoine.
Un église baroque qui vaut beaucoup par son grand clocher, son cadran solaire à côté duquel trône une mort squelettique armée de sa faux et, de l'autre côté, sur la façade récemment rénovée, une très belle décoration datant du XIXeme, l'église datant elle du XVIeme.