Lieu magnifique et plein de Grâce vraiment dommage qui soit fermé constamment. Venu de loin pour voir ce lieu d'apparition mais porte et chemin de croix fermé... tellement déçu !
Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Très surprenant architecture rappelant les usines textiles en briques rouges, très dénudée, le béton armé qui soutient les voutes à nu. Le cloître bâti sur 3 côtés est ouvert sur le parc, seul un petit muret symbolise le 4e côté du cloître. L'église très sobre avec ses petits carreaux de lumières primaires. Le réfectoire a sa voûte faite de tuiles creuses pour une ambiance acoustique plus feutrée. J'ai beaucoup apprécié cet ensemble monacal qui ne ressemble à aucun autre construit fans l'esprit des dominicains.