Un point de vue qui se mérite ! L'ascension est plutôt facile au début, mais devient un peu plus difficile vers la fin (chemin abrupt et glissant). Une fois en haut, on profite d'une vue exceptionnelle sur les massifs alentours. Pour le chemin de retour, choisissez le chemin sur la crête qui fait face à la chapelle : on longe pendant quelques minutes l'autre versant, avant de bifurquer à gauche au Pas pour retourner sur le versant sud. La descente est beaucoup plus facile par ce chemin.
Très beau panorama une fois arrivé.
J'ai mis 2heures pour monter par la forêt de Saou.
J'ai un âge certains je suis retraité et tout de même difficile pour moi .la descente par l'abbaye en ruine est bien raide mais des aménagements sont entrain de se réaliser.
Très heureux d'y être arrivé encore une fois
Petit prieuré situé à l"angle du chemin du Cateau et du chemin de Neuvilly juste à la fin de la rue de l' église. C'est une petite construction recente en brique juste en face du cimetière communale. Le seul indice indiquant qu'il s'agit d'une chapelle est une croix sur le fer de la porte fermant une petite niche du type avesnois. Malheureusement, l'intérieur est vide
Dans la ville de Lunas, France. Beau temple situé au bord de la rivière dans un endroit charmant, de style roman avec un clocher aux détails architecturaux intéressants.
Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )