Lieu apaisant , point vue magnifique , attention problème pas de place pour se garer à moins de rester sur la route, il vaut mieux se garer dans le bas et y aller à pied .
Charmante petite chapelle dans un cadre bucolique. Façade néo-gothique datant de la reconstruction au milieu du dix-neuvième siècle et à l'intérieur Vierge à l'Enfant du dix-septième siècle. Elle domine le bourg de Saint-Sauveur sur son éperon rocheux et fait face à l'église Notre-Dame de Bellac. Mérite une visite.
Chapelle accessible par une porte à droite dans l'entrée de l'église de saint Germain.
Entièrement restaurée puis décorée par Pierre Buraglio, cette chapelle bien qu'austère présentent quelques particularités : au dessus de la croix, une fresque du moyen age a été redécouverte, présence de fenétres très hautes.
Très jolie chapelle avec un petit clocher ou les pigeons et autres oiseaux y font une pause. Un cimetière jouxte la chapelle avec de vieilles pierres tombales fort jolies sur un parterre de fraises des bois ( si si incroyables ). Endroit paisible en pleine campagne.
Profiter de votre montée sur le mont Prorel pour vous rendre en 15 minutes jusqu'à cette très belle chapelle.
Vous aurez aussi un très beau panorama sur les montagnes et les vallées.
Petite chapelle au bord de la nesque, et surtout en plein cœur des gorges de la nesque, accessible uniquement aux randonneurs!
Cette chapelle se mérite et s’offre aux randonneurs qui subissent un effort intense dans les gorges.
Faites donc cette randonnée, ça vaut le détour