Jolie chapelle en extérieur, mais malheureusement, fermée. Construite dans les années 1880, sur d'anciennes chapelles édifiées au moment de la peste. De type rectangulaire dans son enclos. Pardon l'avant dernier dimanche de Juillet.
Bel endroit pour s'arrêter un moment. Merveilleux de pique-niquer sous les arbres ou de jouer à une partie de pétanque. La chapelle est apparemment en cours de restauration. Il y a des toilettes (très propres). Les enfants peuvent construire un barrage dans l'eau !
La chapelle à façade blanche se voit d'en bas. D'en haut, après une marche courte (boucle de 2km300) : un spectaculaire point de vue sur Briançon et les plus hautes montagnes des Hautes-Alpes ; des fleurs, de la fraîcheur en été, une légende vieille de 300 ans. Par le téléphérique du Prorel : 14€90 ou à pied par le sentier des oratoires (2h30, 1000m dénivelée)
Chapelle rustique dans un environnement naturel magnifique. L'accessibilité est malheureusement réserver qu'au randonneur. Le sentier est magnifique et vertigineux.