Grosse Masterclass une chapelle avec un toit brinquebalant et une vue à couper le souffle. Attention au vent la nuit ça tape fort. Un cadre inoubliable pour balader en forêt. J'ai rarement vécu quelque chose d'aussi intense que cette soirée à la chapelle de St prient si seulement le monde entier était structuré de ma même manière un environnement saint et simple qui nous recontacte et nous soude avec la nature. Des paysages à couper le souffle, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ...
Lors d'un tour à vélo dans les environs, nous sommes arrivés à ce site dédié au Saint. L'église est presque toujours fermée, nous avons trouvé plus intéressante la fontaine au pied de l'escalier menant à l'église.
Belle chapelle de construction en pierre très bien construite tant à l'extérieur qu'à l'intérieur un monument pour notre village Chapelle classée monument HISTORIQUE. Un plus pour notre Patrimoine PROVENCAL.
Un lieu unique car proche de l'hérésie. Petite histoire. Le seigneur du coin poursuivi par un taureau se refuge sous un chene...le taureau fonce sur lui mais ses cornes s'embrochent dans l'arbre...le seigneur est sauvé et décide de faire construire une chapelle autour de l'arbre... chapelle quelque peu hérétique pour l'époque. A visiter
Charmante petite chapelle dans un cadre bucolique. Façade néo-gothique datant de la reconstruction au milieu du dix-neuvième siècle et à l'intérieur Vierge à l'Enfant du dix-septième siècle. Elle domine le bourg de Saint-Sauveur sur son éperon rocheux et fait face à l'église Notre-Dame de Bellac. Mérite une visite.