Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
L'intérieur de la chapelle est décoré de très belles fresques représentant le village. C'est l'oeuvre de Elie Murat, un artiste peintre local. Cette très jolie chapelle est très bien entretenue par les gens du village croyants ou non.
Magnifique et quel point de vu !! Attention ça grimpe quand même, le sentier est très joli, en famille c'est possible si vos enfants sont bons marcheurs , à proximité la tour de Barcelone, très belle randonnée pour ma part
Pour les passionnés de petit patrimoine, cet endroit est particulier. Pour des informations pertinentes, consulter le site "Les Amis de Chassenon". Cette chapelle du 12ème siècle a connu de nombreux évènements au cours de son histoire. La dévotion à sa fontaine guérisseuse a duré jusqu'en 1966.
Elle a été restaurée au 15ème et 16ème siècles, puis sauvée vers 1985, époque où elle menaçait ruines. Pour y pénétrer, il faut prendre contact avec la Mairie de TERRES DE HAUTE CHARENTE, au 05 45 71 20 54.