Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Très mignonne petite chapelle du XIXème siècle avec sa toiture en ardoise que Napoléon Quantinet a fait bâtir en l'honneur de sa défunte épouse malgré ses infidélités, pour la petite histoire. Une preuve d'amour assez touchante et une manière assez romantique de faire vivre sa mémoire.
Le bâtiment a vraiment beaucoup de charme et est bien intégré aux habitations adjacentes. Elle est située dans la même rue que l'ancienne maison de l'écrivain Alphonse Daudet, il l'intégrera d'ailleurs dans un de ses romans.
Pour le point de vue sur la vallée.
Le bâtiment de l'ancienne chapelle n'est pas à visiter, il faudra vous contenter d'en faire le tour à pied (ou peut-être lors de cérémonie spécifique ou des journées du patrimoines ? Car il y a du mobilier récent à l'intérieur).
Une plaque explicative serait un plus pour l'histoire du lieu, ainsi qu'un schéma représentant l'édifice à l'époque...
Pas de parking si vous êtes en voiture, mais le chemin piéton arrivant du village est bien entretenu bien que en forte pente (hors personne à mobilité réduite pour lesquel rien n'est aménagé... ni pour accéder ni pour visiter).
La côte se fait aussi en vélo par la route pour les amateurs (et sportif), après tout la vélo-route de Sens à Migennes passe à quelques encablures !
J’ai découvert la chapelle en fin de journée au moins de juillet...et ai adoré la magie du lieu. Les vues sur Combovin et les hameaux alentours sont magnifiques. Reposez-vous au pied d’un chêne et profitez du calme du site !