Grosse Masterclass une chapelle avec un toit brinquebalant et une vue à couper le souffle. Attention au vent la nuit ça tape fort. Un cadre inoubliable pour balader en forêt. J'ai rarement vécu quelque chose d'aussi intense que cette soirée à la chapelle de St prient si seulement le monde entier était structuré de ma même manière un environnement saint et simple qui nous recontacte et nous soude avec la nature. Des paysages à couper le souffle, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ...
Cette chapelle semble avoir été édifiée à la fin du XVème. Malgré la restauration de la toiture on voit apparaître des suintements au niveau du clocher et des remontées d'humidité par le bas des murs. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques mais l'argent semble manquer pour réaliser les travaux d'étanchéité. Ne pas rater la visite de passage sur le canal.
Lieu de calme et de prière qui doit être respecter.
N'oublions pas l'histoire de France et ces origines catholiques.
Merveilleux pèlerinage et messe le dimanche suivant le 15 aout.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.