Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Lieu apaisant , point vue magnifique , attention problème pas de place pour se garer à moins de rester sur la route, il vaut mieux se garer dans le bas et y aller à pied .
Le bâtiment en lui-même n'est pas des plus joli mais par contre les vitraux intérieurs sont de belle facture et nous touchent vraiment. Un endroit où la méditation est possible, en particulier sur notre condition humaine.
La chapelle de L'Assomption, située derrière le fronton, date de 1868 et a été construite par les habitants d'Esnazu contre le conseil municipal des Aldudes. Elle présente la configuration typique des églises basques. Le retable et les statues du maître-autel sont classés Monuments Historiques. Une petite chapelle avec beaucoup de charme à laquelle il faut ajouter un environnement merveilleux, sans aucun doute un lieu à ne pas négliger.