Super point de vue avec la petite chapelle qui ne paye pas de mine mais qui rajoute un plus à la vue panoramique offerte. Cependant, cette chapelle se mérite si vous passez par le chemin court en face du parking (2km dont 1,3 très très pentus et très très sportifs).
C'était franchement très sympa.
Un site remarquable où admirer les eaux turquoises de la côte d'émeraude.
Accessible à marée basse via un sentier de pierres (attention aux personnes ayant des difficultés à marcher), ce site atypique mérite le détour.
La montée est très raide et on ne peut pas pénétrer dans la chapelle, mais le point de vue est splendide et très reposant. Attention, il y a souvent du monde !
Cette fontaine érigée en 1739 est considérée comme oraculaire, elle est située au voisinage immédiat de la chapelle environ 150 mètres les sépare ,elle présente un grand pignon dont les versants tombent jusqu’à terre avec des murets d’enclos , quelques marche permettent d'y accéder.
La chapelle est ouverte que rarement. Son allure est imposante et en bon état. Surplombant le jardin romain elle en est encore plus majestueuse même si elle reste simple. Quelques restaurations seraient nécessaires, le sol d'abord, une fissure dans le choeur et puis pourquoi ne pas reouvrir les emplacements de vitraux pour lui redonner un peu de lumière. Le 12ème ou 13ème siècle est bien représenté.
Conservons le!
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.