Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
toute petite chapelle entourée de bois c'est une habitante voisine qui m'a fait découvrir ce lieu charmant datant de 1633 dans le vallon de Kerbrest, c'est un joyeau dans cette nature restée intacte et protégée par des bénévoles qui vous accueillent et vous guident on peu y célébrer un mariage, un baptème, etc
Cette fontaine érigée en 1739 est considérée comme oraculaire, elle est située au voisinage immédiat de la chapelle environ 150 mètres les sépare ,elle présente un grand pignon dont les versants tombent jusqu’à terre avec des murets d’enclos , quelques marche permettent d'y accéder.
La chapelle est ouverte que rarement. Son allure est imposante et en bon état. Surplombant le jardin romain elle en est encore plus majestueuse même si elle reste simple. Quelques restaurations seraient nécessaires, le sol d'abord, une fissure dans le choeur et puis pourquoi ne pas reouvrir les emplacements de vitraux pour lui redonner un peu de lumière. Le 12ème ou 13ème siècle est bien représenté.
Conservons le!