petite chapelle au milieu de nulle part , info non vérifiée : destinée a une certaine époque a héberger les lépreux...époque que je ne saurais dater . Il y a une dizaine d'année a été rénovée par un poignée de bénévoles dont Ostillio G (dans ses dernières années) sont Verger étant a proximité il passait tout les jours
C'est un lieu très apaisant. À droite de la chapelle (a droite sur la photo) descend un petit sentier qui mène à une source (potable) lieu de pèlerinage.
Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )
Située à côté de l'église, cette chapelle est une ancienne chapelle de cimetière restaurée par la commune qui l'a dédiée à Notre Dame de Lorette. Elle est en briques rouges, et en pierres blanches au niveau des ouvertures. Elle se termine par une croix. Au dessus de la porte a barreaux, une plaque indique Notre Dame de Lorette et la date 1887-2003. A l'intérieur, les briques sont à nues, il y a un tableau de portrait de prêtre et une statue d'art moderne représentant Marie. Une chapelle assez insolite.