La pluie n’arrête pas l’expérience familiale. A faire à marée basse. Nous avons trouvé des trésors laissés sur place et nous sommes restés pour voir l’eau monter et cacher les galets roses. Magnifique !
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Pour les passionnés de petit patrimoine, cet endroit est particulier. Pour des informations pertinentes, consulter le site "Les Amis de Chassenon". Cette chapelle du 12ème siècle a connu de nombreux évènements au cours de son histoire. La dévotion à sa fontaine guérisseuse a duré jusqu'en 1966.
Elle a été restaurée au 15ème et 16ème siècles, puis sauvée vers 1985, époque où elle menaçait ruines. Pour y pénétrer, il faut prendre contact avec la Mairie de TERRES DE HAUTE CHARENTE, au 05 45 71 20 54.