Chapelle d'une beauté impressionnante, qui mérite absolument une visite, tout comme les belles maisons anciennes du XVIIe siècle. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un petit arrêt ; Cela vaut vraiment la peine de jeter un œil à cet ensemble.
Un site remarquable où admirer les eaux turquoises de la côte d'émeraude.
Accessible à marée basse via un sentier de pierres (attention aux personnes ayant des difficultés à marcher), ce site atypique mérite le détour.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Le bâtiment en lui-même n'est pas des plus joli mais par contre les vitraux intérieurs sont de belle facture et nous touchent vraiment. Un endroit où la méditation est possible, en particulier sur notre condition humaine.
Petite balade à partir du parking de Barcelonne très agréable et facile à effectuer.
Chemins bien balisés.
On peut prolonger par la Tour de Barcelonne.
Très beaux points de vues dans les deux cas !