Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Situé sur la grand rue en direction de Ruesnes, après la route de Bermerain, en fin de village sur la gauche, ce calvaire est sur un petit promontoire. Il est entouré de petits arbustes et au fond d'un grand arbre. Le devant est dégagé par une pelouse. C'est une grande roix de couleur violette surlaquelle repose un Christ de couleur blanche.
Belle chapelle qui domine le village de Caumont sur durance. Cette Chapelle était un Prieuré du XIIe siècle que les papes ont uni à la Chartreuse de Bonpas. C'est une église romane du plus pur style. Témoin de l'apogée de l'art provençal elle se compose
C'est un lieu très apaisant. À droite de la chapelle (a droite sur la photo) descend un petit sentier qui mène à une source (potable) lieu de pèlerinage.