Un point de vue qui se mérite ! L'ascension est plutôt facile au début, mais devient un peu plus difficile vers la fin (chemin abrupt et glissant). Une fois en haut, on profite d'une vue exceptionnelle sur les massifs alentours. Pour le chemin de retour, choisissez le chemin sur la crête qui fait face à la chapelle : on longe pendant quelques minutes l'autre versant, avant de bifurquer à gauche au Pas pour retourner sur le versant sud. La descente est beaucoup plus facile par ce chemin.
Magnifique endroit ! Avec un superbe point de vue. Par contre, les avions de chasse qui passent dans le synclinal et qui font un bruit horrible, ça pourrait être évité non !? Surtout dans un Espace Naturel Sensible !
La balade ne s'effectue qu'à marée basse en marchant uniquement sur des galets .
Le point de vue vaux l'effort .
Un beau point de vue au pied de la chapelle.
A faire
Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Grosse Masterclass une chapelle avec un toit brinquebalant et une vue à couper le souffle. Attention au vent la nuit ça tape fort. Un cadre inoubliable pour balader en forêt. J'ai rarement vécu quelque chose d'aussi intense que cette soirée à la chapelle de St prient si seulement le monde entier était structuré de ma même manière un environnement saint et simple qui nous recontacte et nous soude avec la nature. Des paysages à couper le souffle, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ...