Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Cette jolie petite Chapelle et son point de vue se méritent et valent le coût de faire l’ascension : à découvrir sans modération pour ceux qui apprécient la marche !
J'ai beaucoup aimé ce lieu vraiment surprenant. Une petite chapelle dans une grange. Vous pouvez passer plusieurs fois en bord de route sans même soupçonner son existence.
Malheureusement la pauvre, semble légèrement abandonnée. Belle couverture ardoises et son clocheton sympa. Intérieur tout simple, avec un beau Saint Michel. Bel escalier extérieur. Un autel sur la terrasse, sûrement pour les prêches en extérieur.
A proximité de cet impressionnant bâtiment, qui vaut le détour pour une chapelle, vous pourrez profiter d'une belle vue sur le centre-ville depuis un point de vue surélevé. Les maisons environnantes bien entretenues sont également impressionnantes, certaines d'entre elles en pierre naturelle avec des toitures en pierre naturelle vieilles de plusieurs siècles - à voir absolument !
Jolie petite chapelle perché sur un îlot accessible a marée basse avec une vue a 360 sur la Mer et le Cap Fréhel, petite chapelle qui mérite vraiment son ascension !