Le lieu en lui-même est à découvrir, l'exposition sur Pierre Loti est très intéressante, riche et très bien documentée, réalisée par une association très active
Superbe Église, classée par les monuments historiques, elle est la chapelle du château qui autrefois était bâti sur la colline.
Des pierres de celui-ci ont d'ailleurs servi à la restauration de cette église.
Elle domine la ville de Châteaulin et la vallée de l'Aulne.
À visiter sans faute si vous passez dans le secteur.
Très mignonne petite chapelle du XIXème siècle avec sa toiture en ardoise que Napoléon Quantinet a fait bâtir en l'honneur de sa défunte épouse malgré ses infidélités, pour la petite histoire. Une preuve d'amour assez touchante et une manière assez romantique de faire vivre sa mémoire.
Le bâtiment a vraiment beaucoup de charme et est bien intégré aux habitations adjacentes. Elle est située dans la même rue que l'ancienne maison de l'écrivain Alphonse Daudet, il l'intégrera d'ailleurs dans un de ses romans.
Un lieu de repos, calme où l'on vient pour se recueillir et se laver les yeux avec l'eau de la source.
Respectez ce lieu de culte s'il vous plaît, gardez ce lieu dans le même état qu'il était lorsque vous êtes arrivés
Un église baroque qui vaut beaucoup par son grand clocher, son cadran solaire à côté duquel trône une mort squelettique armée de sa faux et, de l'autre côté, sur la façade récemment rénovée, une très belle décoration datant du XIXeme, l'église datant elle du XVIeme.