Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Lieu chargé d'histoire avec une chapelle plus ancienne (XIIème siècle) et une plus récente (XVème siècle) qui est collé à l'autre. Il y a des tables pour s'assoir et pique-niquer.
La chapelle est, de mémoire, ouverte l'été et elle nécessite le coup d'oeil!
Quelques réceptions ont lieux également de mémoire, à des dates clefs de la vie chrétienne.
Pour les passionnés de petit patrimoine, cet endroit est particulier. Pour des informations pertinentes, consulter le site "Les Amis de Chassenon". Cette chapelle du 12ème siècle a connu de nombreux évènements au cours de son histoire. La dévotion à sa fontaine guérisseuse a duré jusqu'en 1966.
Elle a été restaurée au 15ème et 16ème siècles, puis sauvée vers 1985, époque où elle menaçait ruines. Pour y pénétrer, il faut prendre contact avec la Mairie de TERRES DE HAUTE CHARENTE, au 05 45 71 20 54.
Située rue du maréchal Foch, à la fin du villa de à l'intersection de la route menant à Vertain, cette chapelle Sainte Marie mère de Dieu est entièrement en brique à l'exception de l'encadrement de la porte qui est en pierre. Elle ne possède pas d'autre ouverture que cette porte en façade qui est en bois ajouré dans sa partie supérieure. Au-dessus de celle-ci, le nom de la chapelle est inscrite sur une pierre complétée par priez pour nous. Elle se termine par une croix. A l'intérieur, une statue Notre Dame de Lourdes est posée sur un autel.
Jolie petite chapelle avec un vieux cimetière, qui avait l'air complètement différent de ce à quoi on s'attendait de l'intérieur.
Les nombreuses guerres à la frontière franco-allemande ont détruit beaucoup de choses.
Très bien entretenu, invite à s'attarder et à prier.