Très beau panorama une fois arrivé.
J'ai mis 2heures pour monter par la forêt de Saou.
J'ai un âge certains je suis retraité et tout de même difficile pour moi .la descente par l'abbaye en ruine est bien raide mais des aménagements sont entrain de se réaliser.
Très heureux d'y être arrivé encore une fois
Quelle que soit la saison, quelle que soit l'heure du jour, quel que soit le moment de la marée, quel que soit l'angle de prise de vue, cet endroit devrait être classé au patrimoine de la région 💓💓
Très mignonne petite chapelle du XIXème siècle avec sa toiture en ardoise que Napoléon Quantinet a fait bâtir en l'honneur de sa défunte épouse malgré ses infidélités, pour la petite histoire. Une preuve d'amour assez touchante et une manière assez romantique de faire vivre sa mémoire.
Le bâtiment a vraiment beaucoup de charme et est bien intégré aux habitations adjacentes. Elle est située dans la même rue que l'ancienne maison de l'écrivain Alphonse Daudet, il l'intégrera d'ailleurs dans un de ses romans.
Cette fontaine érigée en 1739 est considérée comme oraculaire, elle est située au voisinage immédiat de la chapelle environ 150 mètres les sépare ,elle présente un grand pignon dont les versants tombent jusqu’à terre avec des murets d’enclos , quelques marche permettent d'y accéder.