Très belle petite chapelle cachée au milieu de la verdure, non loin d'une source. Porte ouverte permettant de visiter ou de méditer dans ce lieu préservé loin de la foule.
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
Chapelle visitée en février 2020, après demande d'ouverture. La restauration est entièrement achevée. A l'intérieur, on remarquera une statue de Sainte Apolline.
Mon ancien avis d'octobre 2019:
La chapelle n'est toujours pas ouverte, mais la restauration n'est pas totalement achevée, semble-t-il, puisque la tuyauterie est encore visible, que des cartons protègent en partie la petite rosace et que les plaques du souvenir vendéen qui étaient sur le mur n'ont pas encore été remises (le seront-elles d'ailleurs)?
A revoir donc l'année prochaine...
N.B.: Un grand calvaire se trouve juste à côté de la chapelle.
Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )