La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
Une chapelle peu connu mais qui le mériterait car elle vraiment magnifique avec une vue en haut sur toute la vallée de la populaire. Je recommande si vous êtes dans le coin.
Petit prieuré situé à l"angle du chemin du Cateau et du chemin de Neuvilly juste à la fin de la rue de l' église. C'est une petite construction recente en brique juste en face du cimetière communale. Le seul indice indiquant qu'il s'agit d'une chapelle est une croix sur le fer de la porte fermant une petite niche du type avesnois. Malheureusement, l'intérieur est vide
La Chapelle Saint Antoine bâtie au XVI ème siècle constitue un édifice religieux remarquable mis en valeur par les habitants du quartier de Cosquer Saint -Antoine.
Reconstruite deux fois, la chapelle Notre Dame de Lorette (Saint-Sauveur), située au 8 rue de Lorette, à Bellac, est l'ancienne église paroissiale à laquelle la population est très attachée. En 2014 une messe paroissiale a marqué le début de l'année jubilaire de Notre-Dame-de-Lorette. Elle est aujourd'hui en état correct et mérite une visite.