En 1619, une confrérie de Saint-Joseph s'installa à Langourla. Cette chapelle y puise peut être ses origines. Restaurée en 1818 puis reconstruite en 1905 et 1906. Chapelle fermée.
Elle abrite aujourd'hui un vitrail du XIe (pignon Ouest) et veille sur le chêne séculaire, vénéré des druides. Cet arbre est un symbole légendaire de fécondité ! Les femmes en mal d'enfants ou de mari se frottaient jadis le fessier contre l'arbre aux alentours de la Saint-Joseph pour exaucer leurs vœux.
Super point de vue avec la petite chapelle qui ne paye pas de mine mais qui rajoute un plus à la vue panoramique offerte. Cependant, cette chapelle se mérite si vous passez par le chemin court en face du parking (2km dont 1,3 très très pentus et très très sportifs).
C'était franchement très sympa.
Lieu magnifique et vue superbe de la chapelle à faire à marée base ....
Pour les amoureux vous pouvez inscrire sur une coque de coquille st-Jacques vos messages d amours...😍
La Chapelle Saint-Michel de la Roche au Nay a été bâtie au sommet de l'îlot Saint-Michel de 1880 à 1881. Sa construction a été réalisé sur les fondations d’une autre chapelle datant du 13ème siècle.
Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, inaugurée et bénie en 2003.
Le pardon de l’îlot Saint-Michel a lieu en août : une messe en plein air le matin est suivie de la procession vers la chapelle et repas champêtre est servi.
Très jolie chapelle en pleine nature, belle vue sur Lavatoghju accessible à pied. Les chemins de pierres aux alentours sont magnifiques mais mangés par la végétation faute d'entretien.
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.