Une randonnée exceptionnelle qui en met plein les yeux au départ de Quinson au niveau du pont jusqu'à cette chapelle trop mignonne ou crèche des chèvres. Une randonnée effectuée en famille avec nos 2 enfants de 10 et 8 ans très courageux.
Belle promenade, on a traversé quand la marée est basse. Prévoir des baskets beaucoup de galet et ça glisse.
Quand on arrive à chapelle il a une vue magnifique, lieu apaisant.
Je recommande vivement 🌹
La balade ne s'effectue qu'à marée basse en marchant uniquement sur des galets .
Le point de vue vaux l'effort .
Un beau point de vue au pied de la chapelle.
A faire
La Chapelle Saint-Michel de la Roche au Nay a été bâtie au sommet de l'îlot Saint-Michel de 1880 à 1881. Sa construction a été réalisé sur les fondations d’une autre chapelle datant du 13ème siècle.
Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, inaugurée et bénie en 2003.
Le pardon de l’îlot Saint-Michel a lieu en août : une messe en plein air le matin est suivie de la procession vers la chapelle et repas champêtre est servi.
Très jolie chapelle du 11ème siècle. Montée un peu rude au soleil mais elle en vaut la peine, de même que le point de vue.
Poursuivre la route jusqu'à un chemin en terre bien visible, fermé par une jolie barrière.
Nous n'avons pas pu rentrer à l'intérieur (un 13 juillet). Chemin pratique ah début, mais un peu dangereux a la fin. très belle vue panoramique arrive en haut
Très joli coin servant de départ pour des randonnées pédestres ou cyclistes cette petite chapelle n'est pas ouverte.
Il faut impérativement passer dans le village lorsque vous passez dans le quartier pour admirer la magnifique vue mer qu il y a.
Cette chapelle n'est qu une borne de passage vers le village où les routes menant au col de la Madonne ou des Banquettes
La chapelle Sainte Emérentienne à Venasque date des années soixante-dix, elle fut bénie en février 1976 et consacrée en août 1977 lors de la fête de Saint Barthélémy.
De très belle architecture, elle est lumineuse et très grande et peut contenir 785 personnes assises.