Cette fontaine érigée en 1739 est considérée comme oraculaire, elle est située au voisinage immédiat de la chapelle environ 150 mètres les sépare ,elle présente un grand pignon dont les versants tombent jusqu’à terre avec des murets d’enclos , quelques marche permettent d'y accéder.
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
C'est un lieu très apaisant. À droite de la chapelle (a droite sur la photo) descend un petit sentier qui mène à une source (potable) lieu de pèlerinage.
Jolie petite église à decouvrir sur les hauteurs de notre dame de lorette, le point de vue y est splendide et l'accès est très facile et adapter pour tous avec beaucoup de place de stationnement. A DECOUVRIR !