C'est vraiment super beau, à pieds à marée basse, vue 360, on discute avec les pêcheurs, ormeaux, araignées, st jacques, remplissent les paniers, avoir de bonnes chaussures pour la traversée, galets.
A la hauteur du Parc des Cèdres, la colline qui domine Castillon, lieu emblématique de la petite ville, représente un écrin merveilleux pour la chapelle Saint-Pierre. C'était le premier emplacement d'un château et de murs. Aujourd'hui, on ne le trouve plus que sous la chapelle castrale.
Superbe lieu de sérénité entre une superbe petite chapelle millénaire et le ruisseau. Non loin d'ici la Fontaine des Yeux, réputée "miraculeuse", qui fait partie de l'ensemble inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. A ne pas manquer. Une première tranche des travaux a eu lieu, nous attendons la seconde...!
Chapelle visitée en février 2020, après demande d'ouverture. La restauration est entièrement achevée. A l'intérieur, on remarquera une statue de Sainte Apolline.
Mon ancien avis d'octobre 2019:
La chapelle n'est toujours pas ouverte, mais la restauration n'est pas totalement achevée, semble-t-il, puisque la tuyauterie est encore visible, que des cartons protègent en partie la petite rosace et que les plaques du souvenir vendéen qui étaient sur le mur n'ont pas encore été remises (le seront-elles d'ailleurs)?
A revoir donc l'année prochaine...
N.B.: Un grand calvaire se trouve juste à côté de la chapelle.