Un site inédit pour construire une chapelle, le parcours est ombragé donc idéal en été, prévoir des chaussures de marche car le chemin est pavé de grosses pierres parfois glissantes
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Chapelle visitée en février 2020, après demande d'ouverture. La restauration est entièrement achevée. A l'intérieur, on remarquera une statue de Sainte Apolline.
Mon ancien avis d'octobre 2019:
La chapelle n'est toujours pas ouverte, mais la restauration n'est pas totalement achevée, semble-t-il, puisque la tuyauterie est encore visible, que des cartons protègent en partie la petite rosace et que les plaques du souvenir vendéen qui étaient sur le mur n'ont pas encore été remises (le seront-elles d'ailleurs)?
A revoir donc l'année prochaine...
N.B.: Un grand calvaire se trouve juste à côté de la chapelle.