Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Lieu apaisant , point vue magnifique , attention problème pas de place pour se garer à moins de rester sur la route, il vaut mieux se garer dans le bas et y aller à pied .
Hors du temps, un petit lieu de recueillement toujours illuminé, hiver comme été, par quelques cierges, bien qu'il soit complètement perdu au milieu de la forêt. Atmosphère entre nostalgie et mysticisme...A découvrir.
Chapelle accessible par une porte à droite dans l'entrée de l'église de saint Germain.
Entièrement restaurée puis décorée par Pierre Buraglio, cette chapelle bien qu'austère présentent quelques particularités : au dessus de la croix, une fresque du moyen age a été redécouverte, présence de fenétres très hautes.
Cette chapelle aurait été édifiée vers 900 par une communauté de moines venue de Chartres et disciples de saint Lomer (ou Laumer ou L'Homer). Saint Lomer ou Laumer, fils d'un laboureur, est né au VIème siècle, près de Chartres. Il aurait été l'ami de saint Victor. Le saint est représenté tenant à la main une crosse d'abbé. La chapelle est incendiée durant la Révolution et restaurée par la suite. La Pietà, en pierre polychrome, date du XVIème siècle.