La Chapelle Saint-Michel de la Roche au Nay a été bâtie au sommet de l'îlot Saint-Michel de 1880 à 1881. Sa construction a été réalisé sur les fondations d’une autre chapelle datant du 13ème siècle.
Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, inaugurée et bénie en 2003.
Le pardon de l’îlot Saint-Michel a lieu en août : une messe en plein air le matin est suivie de la procession vers la chapelle et repas champêtre est servi.
toute petite chapelle entourée de bois c'est une habitante voisine qui m'a fait découvrir ce lieu charmant datant de 1633 dans le vallon de Kerbrest, c'est un joyeau dans cette nature restée intacte et protégée par des bénévoles qui vous accueillent et vous guident on peu y célébrer un mariage, un baptème, etc
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
Petit prieuré situé à l"angle du chemin du Cateau et du chemin de Neuvilly juste à la fin de la rue de l' église. C'est une petite construction recente en brique juste en face du cimetière communale. Le seul indice indiquant qu'il s'agit d'une chapelle est une croix sur le fer de la porte fermant une petite niche du type avesnois. Malheureusement, l'intérieur est vide
Bravo à l'équipe qui restaure ce lieux. Un grand merci d'avoir équipé cet endroit de WC. Nous apprécions ce lieux calme pour notre pique nique famillial annuel.