Un point de vue qui se mérite ! L'ascension est plutôt facile au début, mais devient un peu plus difficile vers la fin (chemin abrupt et glissant). Une fois en haut, on profite d'une vue exceptionnelle sur les massifs alentours. Pour le chemin de retour, choisissez le chemin sur la crête qui fait face à la chapelle : on longe pendant quelques minutes l'autre versant, avant de bifurquer à gauche au Pas pour retourner sur le versant sud. La descente est beaucoup plus facile par ce chemin.
Un site inédit pour construire une chapelle, le parcours est ombragé donc idéal en été, prévoir des chaussures de marche car le chemin est pavé de grosses pierres parfois glissantes
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Endroit tranquille aux alentours de la petite chapelle. Très jolie vue, Randonnées à faire sur des chemins entretenus et balisés. Calme absolue en dehors de l'affluence des vacances.