Si jamais vous êtes dans le village, vous devriez jeter un œil à la petite chapelle.
On y accède en 10 minutes environ depuis le parking par un ancien chemin empierré.
Le bâtiment est petit mais joliment réalisé.
Un incontournable pour les chrétiens et bien sûr pour tous les autres s'ils veulent voir le bâtiment.
Magnifique lieux, j'ai où l'occasion de rencontrer Mr Damien Delbassée président de l'association Histoire Militaire et ses Guerres qui ma présenté l'histoire du lieux, leur intervention en 2021. Il faut vraiment que la municipalité leur donnée les clés pour qu'il fassent des travaux nécessaires pour accueillir du public, ce lieux en vaut le coup et peut être un avantage pour la municipalité de Mr Verdier.
Belle chapelle Saint-Michel, située sur un îlot proche de la côte, accessible uniquement à marée basse. Datant de 1265, cette chapelle reçoit de nombreuses demandes concernant les coquilles Saint-Jacques, placées sur le mur est de la chapelle. Petit mais très joli, la balade en vaut la peine, sur un chemin en grès inexistant.
Belle promenade et bel endroit.
Fortement recommandé.
Cette chapelle est construite à l'endroit même où des objets sacrés (calice et ostensoir) volés à la Grand'Eglise et à Saint-Chamond la nuit de Noël 1662 sont retrouvés.
En 1725, elle est remplacée par une chapelle plus importante et est dotée d'un grand retable d'autel en bois doré.
Puis, détruite à une période indéterminée, elle est à nouveau reconstruite en 1840 : c'est la chapelle que nous pouvons voir actuellement.
Sa nef plafonnée est éclairée par quatre fenêtres. Au centre, on voit une dalle datée de 1734 portant le calice dérobé encadré de feuillages. Dans le petit choeur à sept pans, un vitrail relate l'histoire du vol. La façade de type industriel est surmontée d'une grande Vierge en fonte.