Une jolie petite chapelle située en bas de la route de Grandrieu. C'est un lieu de culte où se trouve une petite baignoire naturelle taillée dans un rocher. C'est dans cette baignoire remplie d'eau, paraît il miraculeuse, qui guérit les personnes atteintes de maladie de peau ou de folie. On peut apercevoir des morceaux de tissus acrochés sur la rambarde.
Pour le point de vue sur la vallée.
Le bâtiment de l'ancienne chapelle n'est pas à visiter, il faudra vous contenter d'en faire le tour à pied (ou peut-être lors de cérémonie spécifique ou des journées du patrimoines ? Car il y a du mobilier récent à l'intérieur).
Une plaque explicative serait un plus pour l'histoire du lieu, ainsi qu'un schéma représentant l'édifice à l'époque...
Pas de parking si vous êtes en voiture, mais le chemin piéton arrivant du village est bien entretenu bien que en forte pente (hors personne à mobilité réduite pour lesquel rien n'est aménagé... ni pour accéder ni pour visiter).
La côte se fait aussi en vélo par la route pour les amateurs (et sportif), après tout la vélo-route de Sens à Migennes passe à quelques encablures !
Cette chapelle est restaurée à l'extérieur comme à l'intérieur, sa voûte est fort belle. Mais on ne vient pas dans cette chapelle découvrir une architecture extraordinaire mais une réalisation de Carmelo Zagari. Ce fils de mineur, né en 1957, a créé pour cette chapelle une série de vitraux, œuvre figurative, colorée, empreinte de spiritualité sur le thème de la mine et des mineurs.
Endroit tranquille aux alentours de la petite chapelle. Très jolie vue, Randonnées à faire sur des chemins entretenus et balisés. Calme absolue en dehors de l'affluence des vacances.