Chapelle de St. Antoine
Une belle chapelle, cachée au cœur des Gorges de Villiers. Les légendes racontent que de mystérieuses créatures hantent cet endroit et protègent les voyageurs les nuits de pleine lune. Cependant, après minuit, le loup-garou fait peur aux promeneurs et les fait tomber des rochers des gorges de Villiers.
Si vous êtes à proximité, ça vaut le détour ! Un endroit calme et paisible :)
Très beau panorama une fois arrivé.
J'ai mis 2heures pour monter par la forêt de Saou.
J'ai un âge certains je suis retraité et tout de même difficile pour moi .la descente par l'abbaye en ruine est bien raide mais des aménagements sont entrain de se réaliser.
Très heureux d'y être arrivé encore une fois
La balade dans les basses gorges en valent la peine. Ensuite on rentre dans une forêt sombre et mystérieuse avant de monter vers la chapelle.
Mais cette chapelle est à l'abandon et des poubelles jonchent l'intérieur.
Dommage car le point de vue est parfait pour un pique-nique.
Très bel endroit pour se recueillir et faire découvrir à nos enfants. Très belle chapelle et très bien entretenue, endroit pour faire un pique nique en famille juste a proximité. Et parking vraiment top
Superbe lieu de sérénité entre une superbe petite chapelle millénaire et le ruisseau. Non loin d'ici la Fontaine des Yeux, réputée "miraculeuse", qui fait partie de l'ensemble inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. A ne pas manquer. Une première tranche des travaux a eu lieu, nous attendons la seconde...!
Pour accéder à la chapelle, nous avons franchi le portail nord et remonté une pente entourée de vignes.
De là, vous pouvez vous diriger vers le Château du Bernstein.