Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Rien d'exceptionnel, petite vue sur les gorges du verdon. Bonne endroit pour pique niqué.
ATTENTION : NE PAS DESCENDRE PAR LE SENTIER À CÔTÉ DE LA CHAPELLE(sentier qui rejoint le GR près de la cabane du canal). Un panneau n'aurait pas été de refus... Très escarpé, glissant et dangereux. Uniquement pour randonneurs avertis, très à l'aise sur ces appuis et agile. Nombreux passages à passer avec les mains. Préféré de faire demi tour et rejoindre la variante du GR pour retourner â Quinson.
Un très bel endroit qui a été bien rénové après le triste incendie 🔥 qui a mis ce bâtiment en péril. Le travail effectué est stupéfiant, et c'est un endroit parfait pour le récital de musique auquel j'ai assisté.
Bravo et continuons de protéger ces œuvres qui font l'histoire de notre ville
Cette chapelle semble avoir été édifiée à la fin du XVème. Malgré la restauration de la toiture on voit apparaître des suintements au niveau du clocher et des remontées d'humidité par le bas des murs. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques mais l'argent semble manquer pour réaliser les travaux d'étanchéité. Ne pas rater la visite de passage sur le canal.
Magnifique et quel point de vu !! Attention ça grimpe quand même, le sentier est très joli, en famille c'est possible si vos enfants sont bons marcheurs , à proximité la tour de Barcelone, très belle randonnée pour ma part