Chapelle de St. Antoine
Une belle chapelle, cachée au cœur des Gorges de Villiers. Les légendes racontent que de mystérieuses créatures hantent cet endroit et protègent les voyageurs les nuits de pleine lune. Cependant, après minuit, le loup-garou fait peur aux promeneurs et les fait tomber des rochers des gorges de Villiers.
Si vous êtes à proximité, ça vaut le détour ! Un endroit calme et paisible :)
Belle chapelle que l'on accède après une chouettes randonnée. Du mal à comprendre toutefois comment certaines personnes peuvent taguer les murs intérieurs et manquer de respect à l'édifice, quelle que soit leur religion.
Jolie balade depuis la mairie d’environ 40 min aller-retour.
Chapelle très jolie avec une belle vue panoramique !
Paysage aussi superbe!
Conseillé si vous passez dans les alentours ou si vous êtes de passage vers le col.
La Chapelle était fermé donc on n’a pas pu visiter l’intérieur :(.
Tranquillité et dépaysement assurés.
C'est un lieu très apaisant. À droite de la chapelle (a droite sur la photo) descend un petit sentier qui mène à une source (potable) lieu de pèlerinage.
La chapelle de San Petru (ou San Pietro Saint-Pierre) est située à la limite de la commune d'A Scolca. Elle a été construite au Moyen Âge à 475 m d'altitude au sommet d'une colline surplombant la vallée du Golo. Il figurait au cadastre napoléonien établi en 1795. Il s'agit d'un édifice allongé à fronton plat, à nef unique dont la charpente de couverture en bois s'est depuis longtemps effondrée. Ses murs crépis laissent partiellement apparaître ses aménagements en pierre. La chapelle est accessible par un chemin depuis le hameau de Quarcettu sur la commune d'A Vulpaiola ou par un autre chemin partant d'A Scolca.
J’ai découvert la chapelle en fin de journée au moins de juillet...et ai adoré la magie du lieu. Les vues sur Combovin et les hameaux alentours sont magnifiques. Reposez-vous au pied d’un chêne et profitez du calme du site !