C'est vraiment super beau, à pieds à marée basse, vue 360, on discute avec les pêcheurs, ormeaux, araignées, st jacques, remplissent les paniers, avoir de bonnes chaussures pour la traversée, galets.
Une jolie petite chapelle située en bas de la route de Grandrieu. C'est un lieu de culte où se trouve une petite baignoire naturelle taillée dans un rocher. C'est dans cette baignoire remplie d'eau, paraît il miraculeuse, qui guérit les personnes atteintes de maladie de peau ou de folie. On peut apercevoir des morceaux de tissus acrochés sur la rambarde.
Lieu apaisant , point vue magnifique , attention problème pas de place pour se garer à moins de rester sur la route, il vaut mieux se garer dans le bas et y aller à pied .
Cette chapelle semble avoir été édifiée à la fin du XVème. Malgré la restauration de la toiture on voit apparaître des suintements au niveau du clocher et des remontées d'humidité par le bas des murs. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques mais l'argent semble manquer pour réaliser les travaux d'étanchéité. Ne pas rater la visite de passage sur le canal.
il y a des lieux comme celui-ci que l'on découvre individuellement ou en tout petit groupe . La chapelle est toujours ouverte et dans l'intimité d'une fin de journée j'ai chanté l'ego sum pauper : je suis pauvre et je ne peux rien donner mais je reçois sans contrepartie un petit moment de grâce et de spiritualité . ND de Vallensanges merci