Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )
Très jolie chapelle avec un petit clocher ou les pigeons et autres oiseaux y font une pause. Un cimetière jouxte la chapelle avec de vieilles pierres tombales fort jolies sur un parterre de fraises des bois ( si si incroyables ). Endroit paisible en pleine campagne.
Je connais ce lieu depuis longtemps , j'y ai eu un ami très cher : Frère Pierre Gauguè , décédé . Il nous a enseigné d'aimer les architectures des sites romans et gothiques du nord de la France . Il m'a aussi professé la non violence . J'ai eu d'autres amis en ce lieu , qui n'est peut être pas fréquenté par des gens de votre milieu , il y a chez eux des lieux de réflexion . Si vous y allez il est préférable de ne pas exposer immédiatement les différences . Ce sont des amis et des émissaires de Dieu
Très surprenant architecture rappelant les usines textiles en briques rouges, très dénudée, le béton armé qui soutient les voutes à nu. Le cloître bâti sur 3 côtés est ouvert sur le parc, seul un petit muret symbolise le 4e côté du cloître. L'église très sobre avec ses petits carreaux de lumières primaires. Le réfectoire a sa voûte faite de tuiles creuses pour une ambiance acoustique plus feutrée. J'ai beaucoup apprécié cet ensemble monacal qui ne ressemble à aucun autre construit fans l'esprit des dominicains.