Belle chapelle que l'on accède après une chouettes randonnée. Du mal à comprendre toutefois comment certaines personnes peuvent taguer les murs intérieurs et manquer de respect à l'édifice, quelle que soit leur religion.
Pour le point de vue sur la vallée.
Le bâtiment de l'ancienne chapelle n'est pas à visiter, il faudra vous contenter d'en faire le tour à pied (ou peut-être lors de cérémonie spécifique ou des journées du patrimoines ? Car il y a du mobilier récent à l'intérieur).
Une plaque explicative serait un plus pour l'histoire du lieu, ainsi qu'un schéma représentant l'édifice à l'époque...
Pas de parking si vous êtes en voiture, mais le chemin piéton arrivant du village est bien entretenu bien que en forte pente (hors personne à mobilité réduite pour lesquel rien n'est aménagé... ni pour accéder ni pour visiter).
La côte se fait aussi en vélo par la route pour les amateurs (et sportif), après tout la vélo-route de Sens à Migennes passe à quelques encablures !
Bravo à l'équipe qui restaure ce lieux. Un grand merci d'avoir équipé cet endroit de WC. Nous apprécions ce lieux calme pour notre pique nique famillial annuel.
Belle chapelle de style, de la moitié XV ème siècle. Son clocheton, un intérieur assez simple, deux ou trois jolis vitraux. Quelques statuettes dont Notre-Dame de Locmaria. En façade, en relief du mur, un blason avec lions héraldiques aux armes de Jegado. ( Jean de Jegado, Seigneur de Kerolain, Gouverneur d'Hennebon dans les années 1620 )